LOCATION D’UN LOCAL COMMERCIAL

Conseils pratiques avant de louer un local commercial

Pourquoi le faire avec un agent immobilier ?

  • Gain de temps

Ce n’est pas parce qu’un propriétaire fait la location d’un local commercial qu’il va se consacrer uniquement à cette activité. Au contraire, bien souvent, ceux qui optent pour la vente directe finissent par prendre beaucoup plus de temps pour réaliser la transaction, parce qu’ils ne peuvent pas concilier leur emploi du temps avec les activités nécessaires pour réaliser la vente dans les meilleurs délais.

Évaluation, nettoyage continu de la propriété (afin qu’elle soit présentable pour une éventuelle visite), visite des acheteurs / locataires potentiels, entre autres activités. La disponibilité du temps à consacrer à une vente fait partie du travail d’un courtier et il n’a pas besoin de changer sa routine pour cela.

  • Publicité de la location d’un local commercial

Il ne sert à rien, à cet égard, le propriétaire du bien qui souhaite une location d’un local commercial doit l’admettre : il ne bénéficiera pas d’une publicité aussi large qu’un agent immobilier professionnel.

L’agent immobilier dispose d’outils et de plateformes spécifiques pour la divulgation, tels que des blogs, des sites web, des listes de diffusion de clients préformés, parmi de nombreuses autres options. Alors que le propriétaire du peut tout au plus le divulguer sur sa propre page de réseau social ou dans des groupes d’intérêt.

Lorsqu’un client souhaite effectuer la location d’un local commercial, il recherche des sites spécifiques sur le sujet. Si votre propriété ne fait pas partie d’une telle liste, elle sera à peine visible.

  • Compétences en matière de négociation

L’agent immobilier étudie pour exercer son activité. Cela le rend capable et conscient de certains points qu’un amateur ne maîtrisera pas. L’un d’entre eux est l’œil clinique, le domaine de la parole et avec cela, la capacité de la location du local commercial.

.Aussi persuasif ou même vendeur que puisse être le propriétaire du bien, seul le courtier immobilier a été préparé exactement pour cette fonction de location du local commercial. Il est donc naturel qu’il sache quoi dire et quand le dire pour conclure l’affaire avec plus d’objectivité.

  • Dans la législation immobilière

Le client et le  bailleur ne savent pas toujours quels sont les documents corrects lors d’une location d’un local commercial. Comme l’agent immobilier vit déjà cette routine, il est plus facile pour lui de maîtriser cette étape, car s’il ne le fait pas, il court le risque de ne pas être payé pour son travail.

  • Paiement

Enfin, nous arrivons au point qui requiert beaucoup d’attention de la part du bailleur et du locataire : le paiement du prix de la location du local commercial. Avec l’intermédiation d’un agent immobilier, le paiement devient plus sûr pour les deux parties, car un amateur ne sait pas comment traiter les grandes valeurs et n’échappe même pas aux arnaques ou aux pertes dans la négociation.

Next Post

DETATOUAGE PARIS

Mon Sep 20 , 2021
Toutes les opérations de détatouage à paris sont effectuées par un personnel expérimenté et formé. Comment fonctionne le détatouage à paris ? Grâce à un équipement laser de haute technologie, l’élimination des tatouages est possible. Les pigments sont décomposés à l’aide de lasers dont les impulsions sont si courtes qu’elles […]