November 28, 2022

Drevo Poznaniya

Make Fun of Business

LIPOSUCCION A PARIS

La liposuccion pour venir à bout des kilos de grossesse - Magicmaman.com

Il s’agit de l’élimination de l’excès de graisse corporelle par aspiration à l’aide d’un équipement chirurgical spécial. L’opération est généralement réalisée par un chirurgien plasticien.

Liposuccion à Paris : Description

La liposuccion à Paris est un type de chirurgie esthétique. Cette chirurgie permet de retirer l’excès de graisse afin d’améliorer l’apparence du corps et de lisser les contours inégaux du corps. Cette procédure est parfois appelée “remodelage du corps”.

La liposuccion à Paris peut être utilisée pour remodeler les zones situées sous le menton, le cou, les joues, les bras, les seins, l’abdomen, les fesses, les hanches, les cuisses, les genoux, les mollets et les chevilles.

Il s’agit d’une procédure chirurgicale qui comporte des risques et peut impliquer une récupération douloureuse. La liposuccion peut entraîner des complications graves, voire mortelles dans de rares cas. Vous devez donc bien réfléchir à votre décision de subir cette opération.

Types de procédures de liposuccion

La liposuccion tumescente (injection de liquide) est le type de liposuccion le plus courant. Elle consiste à injecter une grande quantité de solution médicamenteuse dans les zones à opérer avant de retirer la graisse. Parfois, la solution peut représenter jusqu’à trois fois la quantité de graisse à enlever. Le liquide est un mélange d’anesthésique local (lidocaïne), d’un médicament qui resserre les vaisseaux sanguins (épinéphrine) et d’une solution saline intraveineuse (IV). La lidocaïne permet d’insensibiliser la zone pendant et après l’opération. Il se peut que ce soit la seule anesthésie nécessaire pour la procédure. L’épinéphrine contenue dans la solution permet de réduire les pertes de sang, les hématomes et les gonflements. La solution intraveineuse permet d’éliminer la graisse plus facilement. Elle est aspirée en même temps que la graisse. Ce type de liposuccion est généralement plus long que les autres types.

La technique superwet est similaire à la liposuccion tumescente. La différence est que l’on n’utilise pas autant de liquide pendant l’opération. La quantité de liquide injectée est égale à la quantité de graisse à retirer. Cette technique prend moins de temps. Mais un sédatif (médicament qui vous rend somnolent) ou une anesthésie générale (médicament qui vous permet de dormir et de ne pas ressentir la douleur) sont souvent nécessaires.

La liposuccion assistée par ultrasons (UAL) utilise des vibrations ultrasoniques pour transformer les cellules graisseuses en liquide. Les cellules peuvent ensuite être aspirées. Cette opération peut être réalisée de deux manières : par voie externe (à la surface de la peau avec un émetteur spécial) ou par voie interne (sous la surface de la peau, à l’aide d’une petite canule chauffée). Cette technique peut aider à éliminer la graisse des zones denses et fibreuses du corps, comme le haut du dos ou les tissus mammaires hypertrophiés chez les hommes. Cette technique est souvent utilisée en combinaison avec la technique tumescente, dans les procédures de suivi (secondaires) ou pour une plus grande précision. Cette procédure prend généralement plus de temps que la technique superwet.

La liposuccion assistée par laser (LAL) utilise l’énergie laser pour liquéfier les cellules graisseuses. Une fois les cellules liquéfiées, on peut les aspirer ou les laisser s’écouler dans de petits tubes. Le tube (canule) utilisé pendant la LAL étant plus petit que ceux utilisés pour la liposuccion traditionnelle, les chirurgiens préfèrent utiliser la LAL sur de petites zones. Il s’agit notamment du menton, de la mâchoire et du visage. Un avantage possible de l’utilisation du LAL par rapport aux autres méthodes de liposuccion est que l’énergie laser stimule la production de collagène. Cela peut aider à prévenir le relâchement de la peau après la liposuccion. Le collagène est une protéine fibreuse qui contribue à maintenir la structure de la peau.

Comment se déroule la procédure de liposuccion à Paris

  • Pour cette intervention, on utilise une machine à liposuccion et des instruments spéciaux appelés canules.
  • L’équipe chirurgicale prépare les zones de votre corps à opérer.
  • Vous recevrez une anesthésie générale ou locale.
  • Grâce à une petite incision dans la peau, un liquide anesthésiant est injecté sous la peau dans les zones à traiter.
  • Le médicament contenu dans la solution fait alors effet. La graisse détachée est aspirée par un tube d’aspiration. Une pompe d’aspiration ou une grande seringue assure l’aspiration.
  • Plusieurs ponctions de la peau peuvent être nécessaires pour traiter des zones étendues. Le chirurgien peut aborder les zones à traiter dans plusieurs directions différentes afin d’obtenir la meilleure silhouette.
  • Une fois la graisse retirée, de petits tubes de drainage peuvent être insérés dans les zones déjà vides afin d’éliminer le sang et le liquide qui s’accumulent pendant les premiers jours suivant l’opération.
  • Si vous avez perdu beaucoup de liquide ou de sang au cours de l’intervention chirurgicale, vous pouvez avoir besoin d’un remplacement de liquide (par une perfusion). Dans de très rares cas, une transfusion sanguine peut être nécessaire.
  • Vous serez équipé d’un vêtement de compression. Portez-le comme indiqué par votre chirurgien.