Si vous êtes déjà rendu dans une banque ou encore à l a poste, vous avez surement dû croiser des bureaux équipés de film dépoli. En effet, ce type de film se retrouve généralement dans les milieux professionnels. Il assure une certaine intimité, mais aussi une sécurité adaptée à ce type de situation. Le film dépoli encore appelé adhésif dépoli est une solution sur-mesure dans ce cas de figure. Il garde la légèreté du verre, tout en remplissant son rôle à merveille. Son efficacité se fait plus sentir que tous les autres types de films opaques.

Le film dépoli : qu’est-ce que c’est ?

Que ce soit pour des bureaux à cloison, un espace de soin ou encore un espace de consultation, le film dépoli est l’une des solutions les plus efficaces dans ce cas précis. Ce type de film se caractérise par le fait que c’est un vinyle sablé. Il permet notamment de réaliser l’habillage des cloisons modulaires que l’on trouve communément dans les bureaux. Dans ce cas précis, il est bien plus adapté que tout autre type de film adhésif. Dans son mode de fonctionnement, ce film laisse passer la lumière tout en laissant assez d’opacité afin que l’intérieur de la cloison ne soit pas visible. C’est pour cela qu’il est assez rare de ne pas le trouver dans les lieux professionnels dignes de ce nom.

Le film dépoli : un adhésif qui peut arborer de nombreux motifs

Le film dépoli se reconnait par le fait qu’il peut être orné de nombreux types de motifs en passant par de simples formes géographiques comme le carré, le rectangle ou le cercle. On peut aussi avoir des motifs en tout genre qui ne dépendent que de l’imagination de ses concepteurs. C’est l’ensemble de ces éléments qui fait que cet accessoire est très prisé dans le milieu professionnel. De plus, vous avez l’opportunité d’avoir un travail sur–mesure à votre disposition.

Comment installer un film dépoli

Comme tous les autres types d’adhésifs de ce type, la pose du film dépoli ne nécessite pas d’être un professionnel dans ce domaine. Il vous suffit de suivre les consignes comme elles se doivent et vous serez en mesure de faire ce travail de la meilleure des manières.

1 – Nettoyez les vitres en profondeurs grâce à de l’eau savonneuse ou un produit typiquement fait à cet effet.

2 – Positionnez les stickers sur la vitre. Pour ce faire, vous aurez besoin de morceaux d’adhésifs de peintre.

3 – La moitié supérieure du papier protecteur doit être découpée.

4 – Son déroulement permettra de faire apparaitre pleinement les motifs sur le vitrage.

5 – Pour d’éviter la formation de bulles d’air, mouillez un peu la surface du film, ensuite utilisez une raclette que vous appliquerez de bas en haut. Vous ne devez laisser aucune partie.

6 – Enlevez de façon délicate le papier transfert transparent. Il s’agit notamment de la dernière chose à faire dans ce processus.

Après avoir effectué toutes ces tâches, vous pourrez profiter de votre film dépoli.

 

 

Le film dépoli : ce qu’il y a à savoir pour un usage optimal